Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA PETITE BOUTIQUE DE MA MUSIQUE, C'EST ICI.

 LA PETITE BOUTIQUE DE

MA MUSIQUE, C'EST ICI.

Vient de paraitre

CRIEUR DE JOURNAUX.jpg

ACTUALITÉ

Dans la série  "Une vie de bastringue"

PARIS POUBELLE

la toute dernière chanson satirique, paroles et musique

de François RANKY

est en ligne sur  youtube RANKY MAGIC TÉLÉ

Cliquez sur ce lien pour écouter cette  réussite totale https://youtu.be/AAfU5nQpK48

 

 

Et n'oubliez pas....

MAGNIFIQUE !
LA MARSEILLAISE DEVIENT
LA FRANÇAISE
François Ranky nous offre sur youtube RANKY MAGIC TÉLÉ
sa version Fraternelle de l'hymne national.
Aujourd'hui dimanche près de 100 visites.
A écouter absolument . Cliquer sur ce lien 
 

Nathalie, attachée de presse
 

Si vous désirez recevoir  toute la série à venir

abonnez-vous sur youtube RANKY MAGIC TÉLÉ 

cliquez sur "JE M'ABONNE"

C'est gratuit et en plus c'est sympa !

                                                                                       Nathalie, attachée de presse.

Juste un petit rappel

Dans la série : UNE VIE DE BASTRINGUE.

 

N° 1-

LA FAMILLE-LES VOISINS- LES AMIS

==========

N° 2

LES COINCÉS DU ZIZI

=========

N° 3

    LA POLITIQUE- LE FLIC VOYOU-LA VIE PUBLIQUE

==========

N° 4

LA MÉTÉ0

==========

N° 5

LES JEUX OLYMPIQUES 2024

==========

N° 6

LA GUERRE

==========
 

N° 7

LE CHIEN

==========

N° 8

A QUI  LE RN FAIT-IL PEUR ?

 

=========

N°  9

PARIS POUBELLE

à paraitre demain 9 NOV 24

=============================

François Ranky publie l’intégralité de son CD sur Youtube :

Ranky Magic Télé

https://youtu.be/inz_YhG5Kko

 

Le magnifique CD en hommage à la femme de François Ranky paru début janvier 2023 est pratiquement épuisé. Il ne sera pas reédité. François à décidé de l'offrir aux fidèles abonnés de son blog : http://rankysaltimbanque.blogspirit.com

et vous donne rendez-vous sur sa chaine youtube :

RANKY MAGIC TÉLÉ

François sera très sensible à vos commentaires. Merci pour lui.

                                         Nathalie, attachée de presse.

 

 7 Chansons déjà parues :

 Cliquez sur le lien ci-dessous pour la chanson 1

BONJOUR JOLIE MADAME (durée 3:52)
============
Cliquez sur le lien ci-dessous pour la chanson 2
LA PETITE VALSE A BLONDINE (durée 3:51)
=============

Cliquez sur le lien ci-dessous pour la chanson 3 :

https://youtu.be/8GxKgHpYbzM

LE TEMPS DE L'HYVER (durée 3:26)

============

Cliquez sur le lien ci-dessous pour la chanson 4 :

https://youtu.be/LLhX68sE9U0

NOTRE MUSIQUE (durée 4:18)

============

Cliquez sur le lien ci-dessous pour la chanson 5

SI TU ME QUITTAIS (durée 2:18)

============

Cliquez sur le lien ci-dessous pour la chanson 6 :

MARIA (durée 3:26)

============

Cliquez sur le lien ci-dessous pour la chanson 7 :

LA MARINERIE (durée 4:11)
============

Cliquez sur le lien ci-dessous pour la chanson 8 :

RUANITA (à venir)

Cliquez sur le lien ci-dessous pour la chanson 9 :

DOLORÈS (à venir)

Cliquez sur le lien ci-dessous pour la chanson 10 :

AVE MAMAN (à venir)

Cliquez sur le lien ci-dessous pour la chanson 11 :

SWING DE TOI (à venir)

N'oubliez pas de cliquer sur la petite fenêtre
JE M'ABONNE
PHOTO DU CD Best of.jpg

 

 

 

 

 

 

 

                                                                  

Ranky, CD, chansons, madame

 

Le premier témoignage

La lettre de Monique

    • 20190101_162921.jpgBonjour. Je m’appelle Monique, je me suis auto-proclamée attachée de presse de François Ranky. Je vous écris à partir de son ordinateur. Mon ami François Ranky à travaillé près d'un an à la création d’un CD, "Best of" comportant une douzaine de chansons et poèmes intitulés « Bonjour Madame, je viens vous dire… » qui sera disponible le 1er janvier 2023. Sans ma modeste contribution, mon insistance et celles de quelques amis intimes, ce CD n’aurait jamais vu le jour. Quel dommage ! Je pensais que la publication en hommage à son épouse décédée « La petite valse à Blondine » qui est, n’ayons pas peur des mots, un petit chef-d’œuvre musical et littéraire, était une création musicale unique parmi les différentes occupations artistiques de François. Ce que j’ignorais, c’est que François, sa vie durant, au même titre qu’il s’est «amusé» comme il dit, à peindre des tableaux, écrire des livres, des poèmes, avec un talent incroyable, alors qu’il n’a jamais fait aucune étude officielle pour s’orienter dans une branche particulière, s’est imposé dans tous les domaines qu’il a abordés en autodidacte. Il composait aussi des chansons qu’il enfouissait dans des tiroirs. Certaines ont plus de quarante ans. C’est en l’aidant à déménager chez lui des objets destinés à la brocante que nous avons découvert un trésor : plus de soixante chansons qu’il a composées, paroles et musique. Alors, nous l’avons poussé pour qu’il nous autorise à mettre en ligne cette « Petite valse à Blondine »  et ceci simplement pour donner une idée, à ceux qui n’ont pas pu obtenir ce CD, aujourd’hui épuisé mais que vous retrouverez dans le "Best of" à paraître, du talent hors norme de François Ranky qui n’a d’égal que son humilité. Il dit d’ailleurs de lui-même : « Je n’ai aucun talent particulier, je fais juste ce que j’aime ».Vous serez surpris de découvrir en François, outre les talents que vous lui connaissez déjà, un excellent mélodiste et, dans les paroles d’une simplicité désarmante, un poète d’une subtilité incroyable. Les chansons de ce "Best of" sont intemporelles, indémodables. Si vous aimez chez François ses sentiments d’amitié, d’amour, sa sensibilité, son talent d’écriture, c’est vraiment le CD à posséder. Cet album est une déclaration d’amour, un hymne à la femme. Magnifique !                                                                                   Monique
  •  

=========================

  • POUR MIEUX CONNAÎTRE FRANÇOIS RANKY

MAGICIEN MAIS AUSSI :

peintre, écrivain, musicien, compositeur de musique :

chansons,poésies,musique,pianoDe son enfance François garde le souvenir d'un père musicien, accordéoniste, chef d'orchestre, organisateur de bals populaires, ayant débuté en jouant de son instrument, juché sur une chaise posée sur le billard des bistrots de campagne auvergnate. C'est d'ailleurs ce père facétieux, imaginatif, d'une gaieté maladive comme le clamait aux quatre vents son épouse que nul ne voulait entendre, qui l’entraîne à taper sur la batterie de la petite formation musette qu'il a créée dans la région Berckoise.

En allant à l'école, François passe tous les matins devant la porte de Mademoiselle Cochet dont il entend le piano. Et un jour il se décide à sonner chez elle. Il voudrait apprendre à jouer de cet instrument qui le fait rêver. Cette femme lui donnera en tout et pour tout quatre ou cinq leçons et c'est avec elle qu'il apprend à monter et descendre la game,  plaquer trois accords et travailler des arpèges. Quand elle apprend avec stupeur que ce gamin la rétribue avec des gains de manutentionnaire chez un grossiste en fruits et légumes de la ville de Berck-Plage  elle continue à lui donner deux ou trois leçons gratuites et c'est lui qui décide d'arrêter  parce qu'il ne  comprend pas qu'elle puisse faire son métier de professeur de musique sans être rémunérée. De toute sa vie ce sont les seuls cours de piano qu'il a prit.

Cependant, dans les années 1960 il achète une guitare magnifique avec laquelle il se met à composer des chansons, paroles et musique qui provoquent l'étonnement de son entourage mais qu'il relègue ensuite dans un tiroir ou une valise.

Bien plus tard, vers l'âge de 60 ans, son épouse Blondine lui offre un synthétiseur d'occasion de la marque Roland sur lequel il parviendra à "bricoler" ce qu'il appelle des "dérangements" musicaux qui font la joie de leur famille et amis.

Ce n'est qu'à l'âge de 74 ans qu'il achète un piano numérique Yamaha sur lequel, il se met en tête, malgré une connaissance rudimentaire du solfège, d'apprendre dans les partitions originales des préludes de Bach, des études, des nocturnes et des valses de Chopin ainsi que  diverses oeuvres du répertoire classique. C'est la retraite dans son métier de magicien et c'est trois heures minimum de piano par jour.

Sans titre.jpgEt un miracle se produit. Un jour qu'il fréquente un facteur de piano sous l'enseigne de "ART PIANO" dans la ville de Champigny, en quête de l'achat éventuel d'un instrument qu'il essaie, un homme se trouve dans le magasin qui l'écoute jouer une valse de Chopin. Cet homme s'approche de François et apprend que celui-ci ne pratique le piano, tout seul, que depuis seulement à peine trois ans. C'est incroyable ! L'interprétation est digne d'un musicien pratiquant depuis au moins six ou sept ans. Cet homme est un pianiste professionnel célèbre. Il s'appelle Sylvain Gettler. Et le miracle c'est que cet homme célèbre, déménageant de sa maison située au Perreux fera cadeau, tellement le prix est bas, à François, d'un magnifique piano à queue Erard et notre pianiste autodidacte se met alors à faire des progrès considérables.

En 2022  François achète un superbe piano demi-queue de la prestigieuse marque Kawaï sur lequel il jouera ses chansons destinées à créer son CD  "Bonjour Madame, je viens vous dire..." et à s'amuser et amuser ses amis avec ses DÉRANGEMENTS MUSICAUX  dont voici le lien si vous voulez entendre le N° 1 (Adagio en ré mineur de JS BACH)

https://youtu.be/FoWWKER9v0o

VOICI QUELQUES COMMENTAIRES

LORS DE LA SORTIE DE LA PETITE VALSE À BLONDINE

  • AUXQUELS VOUS POUVEZ  RAJOUTER LES VÔTRES

    Un poème, une chanson d'une très grande sensibilité et un montage bien choisi et très agréable..!Félicitations !  Daniel Danloup Président d'association d'artistes peintre

  • ========

    Moi qui ai connu Blondine, je suis resté KO d’émotion. Je n’en dirai pas plus.

    The great Magic-show

    ========

    Oui, on ne peut rien ajouter sauf que tous les beaux talents ne sont pas invités à la télé.

    Grégoire chanteur

    ========

    Cher  Ranky, je ne te connaissais pas sous ce jour. Je n’ai pas pu retenir mes larmes. Je t'embrasse.

    Fanny comédienne

    ========

    Un hymne à l’amour. Très beau. Emouvant.

    Jean-Paul Denis médecin

    =======

     La petite valse à Blondine est la plus belle chanson d’amour que je connaisse. Uniquement pour les romantiques. Je le suis. Je ne changerais pas.

    Claude Broux retraité

    =======

     L’hommage émouvant d’un homme séparé de sa femme par la mort. Magnifique poème d’amour.

     Bernard Druelle professeur d'école

    =======

     Quand j’ai du vague à l’âme, je m’installe dans mon fauteuil, je baisse la lumière, j’écoute… et je prie. Tu le sais François, moi aussi j’ai perdu ma femme. Ta chanson est aussi devenue la mienne. Merci François.

    Gillou artiste du spectacle

    =======

     Déchirant. Les mots me manquent pour traduire mon émotion.Monsieur Ranky je vous fais un bisou d’amour, juste pour vous tout seul.

    Nathalie journaliste

    =======

    Ranky et Blondine, jamais l’un sans l’autre. Je revois  nos belles tournées magiques. J’ai beaucoup de peine. Ta chanson est superbe. Je t’embrasse  très amicalement.

    Le fakir

    =======

    Cher François, les intermèdes musicaux incorporés dans ta chanson sont une merveille. Comme dans tes numéros d’illusion il fallait, là aussi que tu innoves. Cette chute de la chanson qui se termine sur un mot, sans une seule note de musique : poignant !La petite Valse à Blondine restera dans ma mémoire comme une de mes chansons d’amour préférées.

  • William VOCCIA le vieux clown.

     

    =========

    Bonjour M. Ranky,
    Bon, la dernière ligne droite a été un peu laborieuse ! J'ai vraiment eu du plaisir à collaborer avec vous et à vous accompagner dans votre projet musical. J'espère que vos textes et mélodies auront l'adhésion de ceux qui les écouteront.
    Si vous voulez m'envoyer un CD dédicacé, je suis naturellement preneur !
    Je vous remercie encore une fois très chaleureusement pour votre confiance et vos remarques toujours très positives qui m'ont fait chaud au cœur !
    A bientôt.
    Très cordialement.
    Olivier Strauch

    ===========

    1550964286.jpg

    Olivier STRAUCH

    Un artiste, musicien, compositeur qui propose ses services pour la conception et la réalisation de musiques originales et de bandes son professionnelles pour tous vos projets musicaux : spectacles, films, théâtre, danse, chansons, comédie musicale ...

    " J'ai choisi Studio Désinence. desinence@free.fr

    pour la réalisation professionnelle de la bande son de mon BEST OF BONJOUR MADAME, JE VIENS VOUS DIRE...        

                                                                                                                                                                     Ranky

    VOIR : Olivier STRAUCH dans les liens amicaux du blog http://rankysaltimbanque.blogspirit.com

     

    =================

 

 

Commentaires

  • Après nous avoir enchanté, parle passé, avec "La petite valse à Blondine", Ranky continue son oeuvre de compositeur et poète en nous proposant son superbe CD "Bonjour Madame, je viens vous dire..." comportant 9 chansons et 2 poèmes. Bravo l'ami !!!

Écrire un commentaire

Optionnel